Juliette Mancini

en fr

Ateliers d’initiation au design

Pendant un an, j’ai conduit avec Pauline Gourlet un atelier d’initiation au design auprès d’enfants âgés de 7 à 11 ans, dans une école primaire parisienne. 2014.
¶ À travers différentes thématiques et au moyen de différents outils, les élèves ont développé des projets de design, les faisant évoluer au fil des manipulations et des discussions en groupe, adoptant ainsi une démarche de recherche: observer, analyser, expérimenter, publier.
Ils ont appris à conduire et à argumenter des projets, en donnant une forme à leurs idées et en fabriquant leurs propres outils. Nous avons entre autres choses réfléchi et dessiné en monotype l’école idéale, fabriqué des tampons pour composer du texte, construit de folles réactions en chaîne à base de matériaux de récupération, dessiné des alphabets matriciels, et inventé un dispositif de prise de vue pour documenter notre recherche.

Juliette Mancini

Projets

Contact


¶ Graphiste et dessinatrice pour le Centre Pompidou, l’Obs, le Grand Palais, le Labex de Paris 8, le musée des Arts décoratifs et du design de Bordeaux…
¶ Intervenante en collèges et lycées pour le programme du Bal «La Fabrique du Regard».
¶ Diplômée de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (Master 2) et de l’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré

Prix et expositions
¶ 2e prix Jeunes Talents, Festival international de la bande-dessinée d’Angoulême 2014
¶ Exposition au Pavillon Jeunes Talents, Festival international de la bande-dessinée d’Angoulême 2014
¶ Prix Humour BD scolaire, Festival international de la bande-dessinée d’Angoulême 2007


hello.juliettemancini@gmail.com