Juliette Mancini

en fr

L’illusion retrouvée

Édition plurimédiale interactive de (-), texte de Théo Robine-Langlois. Projet réalisé pendant mon année de diplôme à l’EnsAD. 2013
¶ Comment le support participe-t-il de la narration? Quelle expérience de lecture peut-on développer en associant différents média? En utilisant les spécificités du numérique et du papier ((im)matérialité, interaction, son, vidéo, texture etc.), j’ai proposé une lecture débutant sur écran, poursuivant sur papier et utilisant la réalité augmentée, le tout mis en scène dans une installation de lecture publique.
¶ Le texte (-), traite d’une société dictatoriale qui suite à son ultra-numérisation, impose un retour à la nature extrême. La mise en page/mise en scène de ce texte s’amuse des procédés de censure et demande au lecteur de participer à la révélation du contenu.

Juliette Mancini

Projets

Contact


¶ Graphiste et dessinatrice pour le Centre Pompidou, l’Obs, le Grand Palais, le Labex de Paris 8, le musée des Arts décoratifs et du design de Bordeaux…
¶ Intervenante en collèges et lycées pour le programme du Bal «La Fabrique du Regard».
¶ Diplômée de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (Master 2) et de l’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré

Prix et expositions
¶ 2e prix Jeunes Talents, Festival international de la bande-dessinée d’Angoulême 2014
¶ Exposition au Pavillon Jeunes Talents, Festival international de la bande-dessinée d’Angoulême 2014
¶ Prix Humour BD scolaire, Festival international de la bande-dessinée d’Angoulême 2007


hello.juliettemancini@gmail.com