Juliette Mancini

en fr

Musée des Arts décoratifs et du design II

Première partie de l’identité visuelle du musée bordelais (papeterie, programme culturel, livrets de visite, invitations, etc.), conçue et réalisée avec Pauline Gourlet et le Laboratoire IRB (Ruedi Baur, Denis Coueignoux & Anouck Fenech). 2014.
¶ Le Musée des Arts décoratifs évolue et devient le Musée des Arts décoratifs et du design. L’identité que nous avons mise en place repose sur la relation qu’entretiennent arts décoratifs et design. Deux pans d’une même pratique, deux éléments d’un même ensemble, ils apparaissent face à face, «musée des arts décoratifs» et «musée du design», chacun occupant son espace propre de part et d’autre de chaque support de communication. Un dialogue est créé entre les deux musées qui, bien que toujours présents, laissent la place à l’autre (et inversement), grâce à un jeu d’échelle typographique.

Juliette Mancini

Projets

Contact


¶ Graphiste et dessinatrice pour le Centre Pompidou, l’Obs, le Grand Palais, le Labex de Paris 8, le musée des Arts décoratifs et du design de Bordeaux…
¶ Intervenante en collèges et lycées pour le programme du Bal «La Fabrique du Regard».
¶ Diplômée de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (Master 2) et de l’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré

Prix et expositions
¶ 2e prix Jeunes Talents, Festival international de la bande-dessinée d’Angoulême 2014
¶ Exposition au Pavillon Jeunes Talents, Festival international de la bande-dessinée d’Angoulême 2014
¶ Prix Humour BD scolaire, Festival international de la bande-dessinée d’Angoulême 2007


hello.juliettemancini@gmail.com